Fran­ois MauriacLa GaronneCarte de situationVivre en Entre-Deux-MersLes vins et la vigneLes hªtels






















Etymologiquement : de vicarius, viguier.

Juste avant d'entrer dans le bourg de Beguey proprement dit, en prenant la D-13 en direction de Cardan vous pourrez vous arrêter au château Peyrat lieu-dit Reynon. Construit en 1848 dans un parc avec de très beaux arbres, il est réputé pour la qualité de ses productions viticoles. Au même lieu-dit se situe le Château Birot, plus ancien puisque construit en 1780.

La route traverse le bourg, avant le premier virage, prendre la voie sur la droite (vous serez étonnés par l'importance de sa déclivité) elle vous conduira au bord de la rivière Elle menait avant au port, lorsque la Garonne coulait encore au pied du village. Ce dernier avait alors une importante activité économique : manufacture d'outils agricoles, tonnellerie, commerce du vin...

Un petit pont        LŽglise de nuit       Paysage de vignes

Vous admirerez les maisons situées sur la route du Bas, dont certaines datent de la Renaissance, et la magnifique plaine dite de la Conche. L'église Saint Saturnin date du XIX>ème siècle.

Le bourg de Beguey est tout de suite prolongé par la ville de Cadillac, il suffit de franchir le pont de la rivière l'Euille, affluent de la Garonne, pour se retrouver sur son territoire.